OHM Agrandir l'image

OHM

 

Assistant au freinage de la corde en cas de chute, pour éviter à l'assureur d'être projeté en hauteur lorsque la différence de poids avec le grimpeur est trop grande.

Plus de détails

150 CHF

10% cumulable sur la carte client

Fiche technique

Poids 360 g

En savoir plus

Le OHM est une solution pour les poids plumes lors de l’assurag et leur éviter de se retrouver encastrés dans la première dégaine à chaque vol de leur partenaire. Car c’est généralement ce qui arrive quand la différence de poids est trop importante entre l’assureur et l’assuré.

Avec le Ohm, Edelrid propose une solution efficace contre ce désagrément pénible en escalade et notamment chez les couples.

Le développement de l'Ohm a été soutenu par l'Institute of Mechanical Handling and Logistics de l'Université de Stuttgart. Il s'agit d'une résistance de freinage assisté qui est attaché la première dégaine de la voie.

En cas de chute, la corde est tiré dans le mécanisme de freinage de l'appareil. Cela freine alors la chute. Le dispositif n'arrête pas la corde brusquement; Au lieu de cela, il freine progressivement la vitesse de chute, de sorte que l'assureur peut encore arrêter dynamiquement la chute.

L'Ohm augmente la quantité de frottement dans la chaîne de sécurité, indépendamment du dispositif d'assurage utilisé.